Un jeune Rom dans le coma après avoir été lynché en région parisienne
Un jeune homme de 16 ans, appartenant à la communauté Rom, a été retrouvé entre la vie et la mort après avoir été torturé
Un adolescent appartenant à une communauté de Roms, installés dans la commune de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a été retrouvé vendredi dans le coma, jeté dans un chariot de supermarché à l’abandon. Une enquête à été ouverte pour déterminer les personnes qui l’ont agressé, et comment les choses se sont déroulées.
Les premières pistes s’orientent vers des habitants de la cité des Poètes, située également à Pierrefitte, où le jeune homme avait commis plusieurs cambriolages. Vendredi vers 17h, plusieurs personnes sont venues à sa rencontre dans le camp de Roms, et l’ont forcé à les suivre. La police pense qu’il a ensuite sans doute été battu dans l’une des caves des immeubles de le cité.
François Hollande et Manuel Valls condamnent l’agression
Vers 23h30, il est ensuite retrouvé inconscient, couvert de graves blessures, abandonné dans un chariot de supermarché. Devant la gravité de son état, il a été transféré dans un grand hôpital parisien. A l’heure actuelle, il est toujours dans le coma, et ses jours sont en danger.
Cette affaire a fait réagir François Hollande, qui a dénoncé « des actes innommables et injustifiables, qui heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée« . De son côté, Manuel Valls a demandé « à ce que les responsables de cet acte inacceptable soient retrouvés dans les délais les plus rapides pour répondre de leurs actes devant la justice« .