Jennifer Lawrence sur sa pause cinématographique : « Les spectateurs en avaient marre de moi »
Dans une longue interview pour Vanity Fair, Jennifer Lawrence revient sur sa longue pause cinématographique après un enchaînement de succès.
Autrefois omniprésente sur les écrans, Jennifer Lawrence s’est éloignée des plateaux de cinéma pendant plusieurs années. Et la jeune femme revient sur le devant de la scène dans Don’t look up, comédie prévue sur Netflix pour Noël et un énorme casting parmi lesquels Leonardo DiCaprio. Mais pourquoi Jennifer Lawrence s’est-elle absentée pendant si longtemps ? Lors d’une interview donnée à Vanity Fair, la comédienne s’exprime et confie avoir ressenti une forme de rejet du public. Désormais enceinte, l’actrice semble vouloir donner un second souffle à sa carrière.
« Je sentais que j’étais à un point où les gens n’appréciaient pas mon existence »
Depuis 2019, plus de traces de Jennifer Lawrence. Mais l’actrice revient chez Netflix dans un film inédit et très attendu par les spectateurs avec son casting de stars. La comédienne estime que ses derniers rôles étaient précipités et qu’elle n’a pas « atteint la qualité que j’aurais dû ». Très critique vis-à-vis d’elle-même, Jennifer Lawrence pense que « les spectateurs en avaient marre de moi. Même moi j’en avais marre de moi. J’étais à un point où il m’était impossible de travailler correctement ».
« Je sentais que j’étais à un point où les gens n’appréciaient pas mon existence » assène Jennifer Lawrence. Une auto-critique que certains jugeront un peu sévère. Rappelons que dans sa carrière, l’actrice a enchaîné les gros rôles. Qu’ils soient intimistes ou s’adressent au grand public comme dans Hunger Games ou X-Men. La comédienne a surtout marqué par sa percée fulgurante dans le cinéma et une omniprésence sur les écrans.
Don’t look up, la comédie événement de Netflix
C’est le 24 décembre que Jennifer Lawrence revient dans Don’t look up. L’histoire de piètres astronomes annonçant qu’une comète se dirige vers la Terre, prête à tout détruire. Un film au casting prestigieux : Leonardo DiCapio, Cate Blanchett, Meryl Streep, Jonah Hill, Ron Perlman, Ariana Grande, Chris Evans, etc.