Jennifer Lawrence, actrice la plus rentable de 2014
Jennifer Lawrence est une actrice qui rapporte. Elle figure à la première place du classement Forbes des acteurs les plus rentables en 2014.
2014 a été l’année de Jennifer Lawrence. La jeune femme a connu de grands succès au cinéma, avec notamment Hunger Games, X-Men et Serena, mais également des coups durs, avec la révélation cet été de photographies où elle apparait nue, après une attaque informatique de son système de stockage de données.
Jennifer Lawrence la plus rentable en 2014
Ces douze mois écoulés couronnés de succès auront également rapporté gros à l’industrie du cinéma américain, puisque comme l’indique 20 Minutes, Jennifer Lawrence est l’actrice la plus « bankable » cette année, selon le dernier classement du magazine Forbes, qui a dévoilé les dix personnalités de Hollywood les plus rentables.
Grâce aux nombreux films dans lesquels elle a figuré cette année, Jennifer Lawrence a rapporté 1,4 milliard de dollars de recettes. Chris Pratt occupe la deuxième place du classement : l’acteur a été la vedette des Gardiens de la Galaxie, qui a généré 1,2 milliard de dollars de recettes.
X-Men a cartonné cette année
Vient ensuite Scarlett Johansson, jeune maman et fraîchement mariée, qui a de son côté rapporté 1,18 milliard de dollars de recettes, en grande partie grâce à Lucy de Luc Besson et Captain America. Les places quatre à sept du classement Forbes sont occupées par Mark Wahlberg, vu dans Transformers : L’Âge de l’extinction (1 milliard de dollars), Chris Evans vu dans Captain America : Le Soldat de l’hiver (801 millions de dollars), Emma Stone vue dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros (764 millions de dollars) et Angelina Jolie vue dans Maléfique (758 millions de dollars).
James McAvoy (747 millions de dollars), Michael Fassbender (756 millions de dollars) et Hugh Jackman (746 millions de dollars), tous les trois présents dans X-Men: Days of Future Past, occupent les trois dernières places du classement. Ce qui fait mathématiquement de X-Men : Days of Future Past l’un des films les plus rentables de l’année écoulée.