Jean Michel Aulas n’est plus le Président de l’Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnaiscapture d'écran YouTube
C’est une page qui se tourne pour l’Olympique Lyonnais mais également pour le Football Français. En 2021, il avait été classé par le magazine France Football 'meilleur président de l'histoire du football français'.
Bravo pour tout président, vous êtes le plus grand !
Jean-Michel Aulas restera pour toujours “l’emblématique président de l’Olympique Lyonnais” tant il aura marqué le club de l’OL après 36 ans de mandat.
Après 36 ans de mandat, une page se tourne
D’après L’équipe, c’est cette semaine que Jean-Michel Aulas quittera ses fonctions de Président du club, actuel septième de Ligue 1. De leur côté, les patrons américains d’Eagle Football souhaitent transformer sportivement et en profondeur le club qui reste l’un des plus populaire du championnat Français.
Plusieurs messages dont celui de Benzema
Sur Twitter, Gérard Collomb (ancien maire de Lyon) s’est confié avec beaucoup de regret : “C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que Jean Michel Aulas n’est plus Président de l’Olympique Lyonnais. C’est une page qui se tourne. De cette histoire que nous avons écrite ensemble, je veux retenir les épisodes les plus glorieux qui ont suivi 2001. Merci Jean Michel !“, écrit Gérard Collomb.
Pour sa part, Karim Benzema a rendu hommage à son ancien dirigeant tout comme Sidney Govou, ex-milieu offensif qui a connu les sept titres de champion de France avec l’OL : “Vous avez écouté, choisi, appris, construit, gagné, perdu, évolué, fédéré, divisé, duré mais toujours dans un but : le mieux pour l’OL. Bravo pour tout président, vous êtes le plus grand !”.
Un grand dirigeant du foot français dont la vision et l’audace ont donné à Lyon un grand palmarès
Amélie Oudéa-Castéra (ministre des Sports) a également salué le travail de Jean-Michel Aulas : “Le match de l’OL hier (5-4 après avoir été mené 1-4) est à l’image de la fabuleuse remontada que lui a fait faire en 35 ans Jean-Michel Aulas. Un grand dirigeant du foot français dont la vision et l’audace ont donné à Lyon un grand palmarès chez les hommes comme chez les femmes, un grand centre de formation, un grand stade. Le football français continuera d’avoir besoin de lui. Et notamment le foot féminin, qui a pu compter toutes ces années sur son indéfectible engagement et aura besoin de son énergie & de son savoir-faire pour aller au bout de la belle mue amorcée. Merci Jean-Michel Aulas et bravo encore“.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends que Jean Michel Aulas n’est plus Président de l’Olympique Lyonnais. C’est une page qui se tourne. De cette histoire que nous avons écrite ensemble je veux retenir les épisodes les plus glorieux qui ont suivi 2001. Merci Jean Michel!
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) May 8, 2023