Bruno Genesio (ex-entraîneur de Lyon) sur le départ de Aulas : “C’est le reflet de notre société : On consomme, on jette”

Bruno Genesio après un match de Ligue1. Crédits : France 3 Auvergne-Rhône-Alpes / youtube
En début de semaine, l’Olympique Lyonnais annonçait le départ de son président emblématique, Jean-Michel Aulas.
Après 36 ans à la tête de l’OL, Jean-Michel Aulas n’est plus le président, lui qui est ‘l’image immédiate’ de l’Olympique Lyonnais lorsqu’on évoque ce club de football.
Après le rachat du club il y a quelques mois par la holding Eagle Football dirigée par l’homme d’affaires américain John Textor, le pouvoir de Jean-Michel Aulas ‘vacillait’…Textor possède aujourd’hui des participations dans 4 clubs professionnels de football : Lyon en France, Botafogo au Brésil, Molenbeek en Belgique et Crystal Palace en Angleterre.
Aujourd’hui, on ne respecte plus forcément ce qui a été fait, le passé (Bruno Genesio)
En conférence de presse, Bruno Genesio ancien coach de l’Olympique Lyonnais regrette ce départ de Jean-Michel Aulas, et se dit surpris par la soudaineté de cette annonce : “Aujourd’hui, on ne respecte plus forcément ce qui a été fait, le passé. On consomme, on jette, ça, c’est notre société actuelle !“, regrette celui qui entraîne désormais le club de Rennes.
Pour moi, il restera le président de l’OL. C’est l’OL. C’est lui qui a tout construit
“Franchement, je reste très surpris parce que je l’ai appris par la notification d’un journal. C’est surprenant, presque choquant. Pour moi, il restera le président de l’OL. C’est l’OL. C’est lui qui a tout construit, il a permis au club de gagner des titres. Avant qu’il n’arrive, Lyon n’avait gagné que des Coupes de France. Il a permis à l’OL de gagner sept titres consécutifs, des Coupes et plein de choses. Mais aussi de construire un club exceptionnel, quasiment unique en France de par sa construction sportive mais aussi toutes les structures avec le stade et ce qu’il y a autour“, a conclu Bruno Genesio.