Jean-Marc Morandini se fait dépister en direct sur CNews, les Internautes le forcent à se justifier
Hier matin dans son émission "Morandini Live" sur CNews consacrée au coronavirus, Jean-Marc Morandini se faisait dépister au Covid-19. Une séquence qui a agacé les Internautes. Explications.
Afin de voir s’il était atteint ou non du coronavirus, Jean-Marc Morandini effectuait hier en direct un test sérologique, effectué par Raphaël Dupont, chef de produit pour l’entreprise Biosynex. Une séquence qui aura eu le don d’énerver les internautes, expliquant qu’il était honteux que le journaliste mobilise du personnel hospitalier alors que ce dernier est en manque de moyen.
Pour être très clair, ce test n’est pas commercialisé
Sur son blog, Jean-Marc Morandini s’est exprimé afin d’éteindre la polémique : “Petite précision pour ceux qui protestent après le test en plateau ce matin ! C’est toujours mieux de lire et comprendre avant de râler…Pour être très clair, le test réalisé ce matin en plateau, n’est pas commercialisé. Il ne s’agit donc pas de “prendre la place d’un soignant” qui en aurait eu besoin. L’objectif était de montrer que ce test est simple, ne coûte que 10 euros et déjà fabriqué en grande quantité. Il devrait à mon sens être diffusé à grande échelle si les autorités le reconnaissent comme fiable. Mais à elle de décider. En tout état de cause, je ne l’ai pas utilisé à la place de qui que ce soit, comme nous l’avons bien expliqué… Mais certains visiblement ne comprennent pas…“, a expliqué le présentateur de CNews.
Petite précision pour ceux qui protestent après le test en plateau ce matin !
C’est toujours mieux de lire et comprendre avant de râler 😏 pic.twitter.com/QbRphvF9zk— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) April 6, 2020