Jean-Luc Lemoine sur son rôle de père : “C’est une épreuve. Magnifique, mais une épreuve quand même”
Papa de deux enfants (Gaspard (12 ans) et Violette (9 ans), l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste !" s'est confié sur son rôle de père dans "L'Express".
A l’occasion de la sortie de son dictionnaire “Le petit Lemoine”, Jean-Luc Lemoine qui se confie rarement sur la paternité a dévoilé quel papa il était, lui qui est en couple avec Adeline depuis seize ans : “Je ne crois pas à l’image idyllique des parents. Être parent, c’est une épreuve. Magnifique mais une épreuve. J’ai été papa assez tard, à 37 ans. J’avais l’impression d’être prêt psychologiquement et puis finalement, j’essaie juste de gérer au mieux“, indique l’actuel animateur de France 3 (“Samedi d’en rire”).
Papa protecteur
Aujourd’hui, quel genre de papa est Jean-Luc Lemoine avec Gaspard et Violette : “Je suis très protecteur, très papa gâteau, et en même temps, je peux pousser une gueulante quand c’est mérité“. Récemment à nos confrères de Ouest-France, il détaillait en parlant de ses enfants : “Je partage beaucoup avec eux et je joue avec leur second degré. Avant, je leur disais des énormités et ils gobaient tout. Maintenant, ils savent. Ils se méfient un peu plus et ils sont gourmands de ça“.
En mars dernier, l’humoriste avait à l’occasion de ses 49 ans, posté une photo de lui enfant. 24matins vous la propose ci-dessous.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”