Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”

Tournage de l'émission Le Late avec Alain CHABAT. Emission 3 avec les invités : Jean DUJARDIN et Jean-Pasacl ZADI.© Etienne JEANNERET / TF1 / Phototélé
Invité sur TF1 dans l'émission 'Sept à huit' hier, le comédien Jean Dujardin a réaffirmé sa passion pour la France.
Créer un hashtag ‘#Fermetagueule’, ça serait bien
Jean Dujardin sera dès le 22 mars à l’affiche du film “Sur les chemins noirs” de (et avec) Denis Imbert, avec également au casting Sylvain Tesson, Anny Duperey, Jonathan Zaccaï, Joséphine Japy et la chanteuse Izïa Higelin. Pour mieux comprendre son interview dans ‘Sept à huit’, voici le synopsis du film “Sur les chemins noirs” :
“Un soir d’ivresse, Pierre (joué par Jean Dujardin, NDLR), écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi“.
J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire (Jean Dujardin)
Face à la journaliste Audrey Crespo-Mara, Jean Dujardin a reconnu son amour pour la France : “J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire parce que je pense que c’est le plus gros problème de ce pays, c’est qu’il ne s’aime pas ou pas assez“, a lâché le comédien.
Dans le doute, il faut mieux se taire, déjà tu parais plus intelligent que si tu dis des conneries…
“Notre époque est celle du ‘grand vacarme’…Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien. J’ai toujours pensé dans le doute, qu’il fallait mieux se taire, déjà tu parais plus intelligent que si tu dis des conneries. On devrait parfois freiner, ralentir, même parfois créer un petit hashtag #Fermetagueule, ça serait bien“, analysé Jean Dujardin.