Javier Tebas brise les rêves du Barça pour le prochain mercato

Javier Tebas, président de la LigaCapture Youtube Liga
Le président de la Liga espagnole est formel, le Barça ne pourra pas recruter cet été.
Depuis quelques mois déjà, le torchon brûle entre Joan Laporta et Javier Tebas. Le président du FC Barcelone ne supporte plus les attaques incessantes du président de la Liga et lui a fait savoir en le recadrant lors d’une récente intervention publique.
Mais cela ne semble pas avoir calmé Tebas qui vient une nouvelle fois de faire des déclarations marquantes sur les possibilités du Barça lors du prochain mercato.
Un mercato « quasiment impossible »
C’est le quotidien Sport qui relaie les propos tenus par Javier Tebas lors du dernier Business of Football Summit of the Financial Times. En revenant sur la situation économique de certains clubs de la Liga, le dirigeant n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre au Barça.
« Il est pratiquement impossible pour Barcelone de recruter des joueurs cet été. Beaucoup de choses devront changer, car, sinon, l’institution sera en difficulté. Nous n’avons pas laissé au FC Barcelone la possibilité de signer des joueurs cet hiver, et l’été prochain, ils ne pourront pas signer de joueurs.” a lâché froidement Tebas.
Petite pique pour Laporta
Tebas a également adressé une petite pique à Joan Laporta avec qui il ferraille depuis de longs mois : ” J’annonce déjà, et le président Laporta m’appellera en colère… mais c’est la vérité. » a-t-il précisé avant de marteler à nouveau son message principal « Le Barça n’a pas pu recruter de joueurs cet hiver, nous ne les avons pas laissés faire. L’été prochain, ce sera pareil, ils ne pourront pas recruter de joueurs.”
Préserver la Liga
Pour Tebas, il ne s’agit pas de s’attaquer aveuglément au FC Barcelone, mais simplement de protéger la Liga ” Le FC Barcelone est très important pour la Liga, mais si nous détournions le regard, ce serait une grave erreur. Notre compétition s’effondrerait. »
Si certains évoqueront un acharnement de Javier Tebas contre le Barça, il faut bien avouer que le club s’est mis dans une situation financière encore plus compliquée après son élimination de toute compétition européenne après la défaire contre United. Les plus optimistes diront qu’en l’état, le Barça caracole en tête de la Liga et qu’il n’y a pas de raison que cela change la saison prochaine avec le même effectif !