Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

James Cameron se consacre fermement et exclusivement à la saga Avatar

Divertissement > Films > James Cameron > Avatar
Par Benjamin,  publié le 7 mai 2012 à 17h05, modifié le 7 mai 2012 à 19h27.

Le succès du premier volet d’Avatar a été incontournable, le cinéaste a donc décidé de réaliser une suite. Pour réaliser les trois épisodes de la saga, James Cameron a décidé de ne rien faire d’autre.

Dans une interview parue dans le New York Time, James Cameron a émis son souhait de se pencher exclusivement sur le phénomène Avatar. Il a également lancé quelques pistes sur l’existence d’un quatrième volet avec un ton assez sec montrant sa grande détermination, « je suis désormais dans le business Avatar. Point Barre. Je vais faire Avatar 2, Avatar 3 peut être Avatar 4 ». Il ne veut pas développer de projets supplémentaires. Avatar repose sur un concept de grande ampleur lui permettant de mettre à profit l’ensemble de ses talents. Ce nouveau système correspond parfaitement à son idéal, James Cameron a déclaré qu’il pouvait s’exprimer également via des documentaires. En 2013, les téléspectateurs auront l’opportunité de prendre connaissance de son voyage au sein des fosses des Mariannes situées à 11.2 km de profondeur.

Les amateurs de Terminator ou de la série Battle Manga ont donc vu leurs espoirs se terminer via cette déclaration. Les fans de science-fiction devront quant à eux attendre début 2015 pour apprécier Avatar 2. Ce dernier subit un retard au niveau de la production, il devait sortir en 2014, mais le cinéaste a confié que la réalisation des décors devrait commencer prochainement. Cette exclusivité peut paraitre assez restreinte, mais les bénéfices engendrés à la sortie du premier Avatar sont estimés à 2.78 milliards de dollars. Les recettes pourraient prendre de l’ampleur avec les prochains épisodes lui permettant ainsi de couler une retraite des plus sympathiques.

Il faut donc se faire une raison, l’imaginaire de James Cameron s’exprimera uniquement par le biais d’Avatar. Les téléspectateurs n’auront pas l’occasion de découvrir de nouveaux univers aussi extraordinaires que Titanic. Arnold Schwarzenegger ne reprendra pas le costume de Terminator.

En savoir plus
  • Scream 7 : un succès qui ouvre la voie à Scream 8
  • George Lucas révèle une théorie fascinante sur l’attrait de Dark Vador chez les enfants
  • Scream 7 pulvérise les prévisions et signe un démarrage historique au box-office
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -