Jamel Debouzze aurait violemment recadré Emmanuel Macron avant qu’il ne soit président
Jamel Debouzze n'a pas épargné Emmanuel Macron, alors ministre, lors d'un dîner chez le cinéaste Luc Besson.
Le quinquennat de l’actuel dirigeant de la France, Emmanuel Macron, divise énormément. Certains citoyens lui reprochent son trop grand libéralisme et cadeaux aux riches, d’ignorer les mouvements sociaux comme celui des gilets jaunes ou encore des tentatives de passage en force (loi sécurité globale, réforme des retraites). Emmanuel Macron n’hésite pas à ouvrir le dialogue, comme lors de sa dernière interview pour BRUT et la question de la police, au cœur de vifs débats ces dernières semaines après le passage à tabac d’un producteur par plusieurs policiers. Et dans Président cambrioleur, la journaliste Corinne Lhaïk revient sur un échange entre le président, avant qu’il ne dirige la France, et… Jamel Debouzze. Une information relayée par Télé-Loisirs.
Jamel Debouzze n’a pas été tendre avec Emmanuel Macron
C’est le 25 novembre dernier que la journaliste Corinne Lhaïk a publié un livre répondant au nom de Président cambrioleur, centré sur la personnalité du président français. On y apprend certaines anecdotes qui n’avaient pas été dévoilées jusque là, comme une rencontre entre Emmanuel Macron et l’humoriste Jamel Debouzze.
Chez Luc Besson, Jamel Debouzze se trouvait en présence de Nicolas Hulot et Emmanuel Macron. C’est à ce moment que le président s’adresse à l’humoriste, qui « se lance dans un discours formaté, sur la formidable énergie de ses jeunes habitants ». Un discours souvent adopté par les politiques qui aura provoqué une réaction acide chez Jamel Debouzze, qui a vécu toute son enfance à Trappes dans une famille pauvre.
Comme le rapport Corinne Lhaïk, Jamel Debouzze a interrompu le président, alors ministre à ce moment, pour lui dire « écoute, monsieur le ministre, tu vas fermer ta gueule ». La journaliste explique tout de même que « c‘est dit sur le ton de la blague, mais l’apprenti des quartiers est renvoyé dans ses buts ».
Pour rappel, Jamel Debouzze avait soutenu la candidature de l’actuel dirigeant.