Jambes lourdes et chaleur : le mauvais duo
Les fortes températures sont là et les jambes lourdes et l'inconfort qui vont avec également. Comment soulager ses jambes ? On fait le point…
Des jambes comme des ‘ poteaux’, des chevilles gonflées, le thermomètre en hausse ne fait pas que des heureux…Si elles vous donnent l’impression de peser 2 tonnes, il y a quand même quelques solutions pour apaiser cette sensation de jambes lourdes.
L’eau est indispensable pour le système veineux
Il est possible de relancer la circulation des jambes avec une activité physique régulière même légère. Vélo, marche rapide, Pilates, ces activités sportives douces sont conseillées pour améliorer votre retour veineux Et après votre séance, prenez une douche froide qui permettra une stimulation du retour sanguin.
Buvez !
Buvez ! L’eau est indispensable pour le système veineux (pas d’alcool). Par temps chaud il faut vous hydrater et boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour. Pensez également à faire une cure de veinotoniques (Cyclo 3, Ginkor, Esberiven ou Daflon). Miser aussi sur les fruits rouges puisqu’ils sont riches en antioxydants, des molécules qui tonifient les veines.
Massez-vous avec un gel au menthol
Si vous le pouvez, massez-vous avec un gel au menthol qui a le pouvoir d’activer la circulation sanguine (masser du bas vers le haut). La nuit, sur votre transat, au bureau ou devant votre télé pensez à suréléver vos jambes afin d’éviter que le sang ne stagne dans le bas des jambes. Enfin, cela va de soi : inutile d’aller au hammam. La chaleur dilate les veines et aggrave les lourdeurs de jambes. Pensez aussi à mettre des bas de contention. Selon la Haute autorité de santé, les bas sont adaptés à une utilisation à long terme. Ils exercent une pression sur le système veineux afin de faciliter la remontée du sang des pieds vers le coeur.
Des tongs spécifiques
Avec ses semelles inclinées de 8 degrés, les tongs Sveltesse de Royal Thermes Institut éliminent la cellulite, raffermissent la peau et agissent sur les problèmes circulatoires.