Italie : elle se marie avec elle-même à 40 ans, faute d’avoir trouvé l’âme sœur
Une Italienne a décidé de se marier avec elle-même après en avoir fait la promesse à ses proches si jamais elle ne trouvait pas l'âme sœur à l'âge de 40 ans. Elle s'est entre autres offerte une lune de miel.
Que l’on y pense un peu ou follement, la perspective du mariage surgit quasi-fatalement au cours de l’existence. L’occasion de considérer sérieusement cet engagement ou bien de continuer à l’ignorer sans regret. Laura, vivant du côté de l’Italie, s’est trouvée dans la première situation. Et d’y avoir répondu d’une singulière façon.
Dans des propos traduits rapportés par nos confrères de ladepeche.fr, cette femme explique ainsi comment elle a décidé de se marier avec elle-même : « L’idée m’était déjà venue il y a deux ans. J’ai dit à mes parents et amis que si je ne trouvais pas l’âme sœur, je me marierai à mes quarante ans ».
Elle se marie avec elle-même après l’avoir promis à ses proches
Cette coach sportive a aujourd’hui 40 ans. Mais son cœur ne bat pour aucun élu. Laura s’en est par conséquent tenue à sa promesse et a déboursé pas moins de 10.000 euros pour faire de son mariage unique une célébration comme toutes celles normalement observées entre deux personnes.
Les invités ont été au nombre d’une soixantaine, des témoins ont de même été conviés et un gâteau, un bouquet et l’alliance étaient également au rendez-vous. Respectueuse des règles, Laura s’est promise « de [s]’aimer toute [sa] vie, et d’accueillir les enfants que la nature voudra bien [lui] donner ».
Une lune de miel seule en Égypte
La jeune quadragénaire s’est offerte une lune de miel à Marsa Alam, en Égypte, où elle s’est donc rendue seule. Pour elle, sa démarche, bien qu’insolite, n’est définitivement pas dénuée de fond : « Je crois fermement que chacun d’entre nous doit tout d’abord s’aimer. Vous pouvez vivre un conte de fées, même sans prince charmant. Si demain je rencontre un homme avec lequel je peux planifier notre avenir, je serai heureuse, mais mon bonheur ne dépendra pas de lui ». Non, personne se veut s’imaginer le divorce.