Istanbul : atterrissage d’urgence pour un Airbus A320 touché à un réacteur
Samedi, un avion de la Turkish Airlines a dû atterrir d'urgence sur l'aéroport international d'Istanbul après que l'un des ses réacteurs ait pris feu.
Il y a un peu moins d’un mois, un Airbus A320 sortait de piste à l’aéroport international Stanfield d’Halifax (Canada), un atterrissage manqué qui n’aura cependant fait que des blessés, légers pour la majorité d’entre eux. Dans ce cas précis, l’origine de l’incident résidait vraisemblablement dans le heurt de lignes électriques provoqué par une visibilité réduite.
Et en ce samedi, c’est un avion de la Turkish Arlines qui a connu un atterrissage particulièrement marquant. MYTF1News rapporte ainsi que l’appareil, un Airbus A320, a dû procéder à un atterrissage d’urgence sur l’aéroport international d’Istanbul, et ce peu après son décollage. On nous indique également que l’avion devait rejoindre Milan (Italie).
Atterrissage d’urgence : le réacteur d’un A320 en flammes
Cet atterrissage d’urgence aurait été motivé, d’après la presse turque, par l’inflammation de l’un des réacteurs de l’A320. Une hypothèse à la valeur relativement certaine étant donné que la chaîne d’information en continu NTV a diffusé des images présentant un réacteur en feu lors de l’atterrissage de cet avion.
Des passagers sains et saufs
L’agence de presse Dogan indique quant à elle que les passagers ont été évacués sans délai et sains et saufs de l’Airbus. L’incendie a été maîtrisé et éteint grâce à l’intervention des pompiers et MYTF1News précise que l’appareil a pu se poser sans complications. On ignore cependant encore la ou les raison(s) ayant conduit ce réacteur à s’enflammer.