Isère : une fillette de 3 ans retrouvée seule en voiture dans une station de ski
Dimanche dernier en Isère, une fillette de 3 ans a été retrouvée seule et en pleurs dans une voiture sur un parking d'une station de ski. Si la mère est ensuite réapparue, une enquête a malgré tout été ouverte.
La scène a été observée le dimanche 15 janvier dernier, dans l’après-midi et dans le département de l’Isère. Il était ainsi 16h00 quand l’alerte a été donnée par un passant. Ce dernier venait de découvrir une petite fille en train de pleurer, seule dans une voiture garée sur le parking de la station de ski Chamrousse.
Fillette retrouvée seule dans une voiture en Isère : une vitre était entrouverte
Le site de L’actualité des faits divers précise que l’une des vitres du véhicule était entrouverte, ce qui permettait, a priori, à l’enfant de ne pas souffrir de la chaleur intérieure même si l’environnement se prêtait à un autre climat.
Les secours prévenus, la mère de retour trente minutes plus tard
C’est après avoir cherché, en vain, les parents de la fillette que le passant a prévenu les secours. Les gendarmes se sont ensuite rendus sur place, et d’avoir attendu le retour des parents. C’est la mère qui s’est présentée à eux, trente minutes plus tard. Elle a expliqué que son époux se trouvait sur les pistes avec leurs deux autres enfants, et qu’elle-même était partie au magasin pour rendre les locations. Le monde présent à la boutique l’avait conduite à rentrer plus tard que prévu.
Une enquête de gendarmerie ouverte
L’enfant de 3 ans a été récupérée saine et sauve. Malgré tout, la gendarmerie a décidé d’ouvrir une enquête, manifestement pour vérifier si le défaut de surveillance était notable et si l’enfant courait un risque en étant ainsi laissée seule dans la voiture familiale.