Isère : un homme s’échappe de l’hôpital et se retrouve en caleçon sur l’autoroute
Dimanche en début d'après-midi dans l'Isère, un homme de 18 ans s'est retrouvé en caleçon sur l'A43. Après l'intervention des gendarmes, qui lui ont notamment évité la mort, il est apparu que l'individu s'était échappé d'un hôpital un peu plus tôt dans la journée.
La scène a été observée dimanche en début d’après-midi sur l’A43, au niveau de la commune de L’Isle-d’Abeau (Isère). Il était aux alentours de 13h15 et un jeune individu uniquement vêtu d’un caleçon se démenait au milieu de la chaussée en insultant les automobilistes et en leur faisant des doigts d’honneur. Le Dauphiné Libéré, qui relate l’information, ajoute que des usagers de la route ont manqué de le percuter, ainsi contraints de piler ou de changer brutalement de direction pour éviter le drame.
En caleçon sur l’autoroute, il insulte usagers et gendarmes
L’alerte donnée, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière sont intervenus sans délai. Ils ont commencé par intimer à l’individu de les suivre dans leur véhicule. En plus de refuser de se soumettre à la requête des militaires, le jeune homme les a insultés. Les gendarmes d’Heyrieux ont été sollicités en renfort pour maîtriser au sol l’individu récalcitrant. Celui-ci s’est retrouvé menotté et hors de danger mortel.
Le jeune homme reconduit à l’hôpital
En cherchant à comprendre qui était ce jeune homme et pour quelle raison se trouvait-il sur l’autoroute, les militaires ont fini par découvrir que tout avait démarré quelques heures plus tôt. Le matin même, cet homme de 18 ans avait été admis à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu pour des propos jugés incohérents. En milieu de journée, il aurait échappé à la vigilance du personnel pour fuir les lieux. C’est dans sa course qu’il se serait débarrassé de ses affaires, d’où la légèreté de sa tenue sur l’autoroute. Aux dernières nouvelles, il a été reconduit à l’hôpital et admis au sein de l’unité psychiatrique.