Isère : un homme de 24 ans perd la vie dans un accident de ski
Mardi, un homme de 24 ans a perdu la vie dans un accident de ski survenu sur une piste de la station de Villard-de-Lans, dans l'Isère. Le sportif est mort sur le coup après avoir percuté un rocher alors qu'il ne portait pas de casque.
Le drame s’est produit mardi sur une piste de la station de Villard-de-Lans, dans le département de l’Isère. Un homme de 24 ans a perdu la vie dans un accident de ski après avoir perdu le contrôle de sa vitesse.
S’appuyant sur les informations communiquées par les services de secours, RTL.fr rapporte que le jeune homme est mort sur le coup après avoir percuté un rocher sur le bord de la piste, et ce alors qu’il ne portait pas de casque. Aucune témoin n’a assisté à la scène, nous précise-t-on.
Mortel accident de ski dans l’Isère : la victime ne portait pas de casque
Le sportif dévalait la piste du Canyon avec plusieurs amis. À un moment donné, ces derniers l’auraient pu passer à très grande vitesse, avant qu’une bosse conséquente ne les empêche de suivre le reste de sa course. Quand ils l’ont retrouvé, devant la falaise, le jeune homme gisait en arrêt cardiaque.
Ses amis l’avaient vu passer à très grande vitesse
Il était aux alentours de 14h00 quand les pisteurs ont été appelés à intervenir. Ce sont eux qui sont arrivés les premiers sur les lieux, et d’avoir initié un massage cardiaque qui n’a toutefois pas permis de ranimer la victime. Un médecin arrivé par la suite par hélicoptère connaîtra le même résultat.
France Bleu écrit que selon les secouristes, seule la vitesse excessive du skieur semble expliquer le dramatique accident, excluant ainsi une qualité discutable de la neige ainsi qu’une sécurisation tout relative de la piste par la station.