Isère : un étudiant de 22 ans retrouvé mort au pied d’une falaise
Jeudi en tout début de matinée, le corps sans vie d'une étudiant de 22 ans a été retrouvé au pied du mont Saint-Eynard, en Isère. Un groupe d'étudiants avait alerté les secours quelques heures plus tôt.
La macabre découverte a été faite jeudi à l’aube : le corps sans vie d’un étudiant de 22 ans a été retrouvé au pied du mont Saint-Eynard (Isère), dans le massif de la Chartreuse. Une information rapportée par Ouest-France dont l’article s’appuie sur des éléments fournis par Le Dauphiné Libéré et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Le drame se serait produit dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un étudiant serait tombé du précipice lors d’une sortie groupée
Il était aux alentours de 3h30 du matin quand les sauveteurs en montagne de la CRS Alpes avaient été alertés par un groupe d’étudiants. Ces derniers avaient entrepris de passer la soirée ainsi que la nuit au sommet du mont Saint-Eynard, culminant à 1 379 mètres. C’est alors que l’un d’eux serait tombé par accident du haut du précipice. Ses camarades avaient ensuite tenté de l’appeler, sans toutefois que cet étudiant de 22 ans ne se manifeste. Les recherches lancées de nuit ont donc abouti à ce que la victime soit retrouvée décédée vers 6h00 au pied de la falaise. Le jeune homme aurait fait une chute de 200 mètres. Les gendarmes de Meylan ont été chargés de l’enquête.
Le massif de la Chartreuse de nouveau endeuillé en 2020
Un drame semblable était survenu l’été dernier dans ce même massif de la Chartreuse. Le mercredi 19 août au soir, la famille d’un traileur (pratiquant de trail) avait signalé la disparition de ce dernier. Il était peu avant minuit avant que le corps sans vie de ce septuagénaire ne soit retrouvé en contrebas d’un sentier escarpé depuis duquel il aurait “très vraisemblablement” chuté, selon l’enquête de gendarmerie.