Isère : on le prend pour un agresseur alors qu’il tente de sauver une femme
Dans la nuit de dimanche à lundi derniers à Grenoble, un homme a été agressé alors qu'il tentait de venir au secours d'une femme en crise. L'auteur présumé des faits a été interpellé.
Il n’est pas toujours évident d’avoir la bonne interprétation d’une situation, et dans cette affaire, ce sont vraisemblablement quelques secondes qui ont manqué pour comprendre au mieux la scène. Celle-ci s’est déroulée dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet derniers dans le centre-ville de Grenoble (Isère). Nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rapportent qu’il était aux alentours de deux heures du matin quand une jeune femme a fait une crise dans la rue.
Très alcoolisé, un passant décide de maintenir au sol une femme en crise
La victime, nous dit-on, était manifestement sous l’emprise de stupéfiants. Un homme a remarqué le malaise et a visiblement voulu éviter que cette jeune femme ne se blesse. Il est à préciser que ce témoin était très alcoolisé. Il s’est approché de la victime et l’a maintenue au sol afin de lui éviter tout mouvement malheureux le temps de sa crise. C’est là qu’est arrivé un autre homme, qui a a alors pensé que la femme était agressée par le passant en état d’ivresse.
L’auteur présumé du coup de marteau interpellé
Le second témoin a sorti un marteau avec lequel il aurait alors porté un coup sur la tête du premier homme. Concernant la gravité des blessures de cette nouvelle victime, on nous indique que son pronostic vital n’est pas engagé, même si elle devra subir plusieurs points de suture. Quant à l’auteur présumé du coup de marteau, un homme sobre au moment des faits, il a été interpellé. Par voie de communiqué, la police nationale a souligné que ce mis en cause était également porteur d’un cutter.