Isère : Noyade d’une fillette de 9 ans dans le lac de Mirande
Une fillette âgée de 9 ans s’est noyée dans le lac de Mirande. Les enquêteurs privilégient la piste de l’accident.
Une fillette a été retrouvée sans vie dans le lac de Mirande aux alentours de 22 heures après une longue recherche. Une enquête a donc été ouverte pour tenter de trouver les circonstances du drame, apparemment cette noyade serait un accident, car l’enfant ne savait pas nager. C’est son père qui a alerté les secours vers 19h40.
Les pompiers ont indiqué selon Lefigaro que les recherches s’étaient accentuées dans le lac de Mirande à Allevard-les-Bains. C’est une équipe de plongeurs qui a trouvé le corps deux heures après avoir donné l’alerte le quotidien Le Dauphiné Libéré révèle cette information, la fillette prénommée Sarah résidait dans la commune d’Allevard.
Cet été, les noyades sont nombreuses, les enfants, mais aussi des adultes décèdent dans les points d’eau de France. Dans le Lot-et-Garonne c’est un homme de 46 ans qui a trouvé la mort après une baignade nocturne. Le courant était assez fort et la personne a disparue, ses amis ont donc immédiatement appelé les secours. Selon TF1, les gendarmes, les plongeurs et les pompiers ont pu retrouver le corps deux heures plus tard.