Isère : ivre, il aurait tenté de tuer son père et sa belle-mère
Mercredi dans l'Isère, un homme de 26 ans s'était retranché chez lui après avoir tenté de tuer son père et sa belle-mère. Il a depuis été interpellé.
Les faits se sont déroulés le mercredi 7 septembre dernier, en fin d’après-midi, à Fontaine (Isère). Il était aux environs de 17h00 quand les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux. Elles avaient été sollicitées pour intervenir auprès d’un homme de 26 ans qui aurait tenté de tuer son père et sa belle-mère au moyen d’une feuille de boucher, similaire à une hache. Actu Grenoble rapporte que les deux victimes sont parvenues à prendre la fuite.
Il aurait tenté de tuer sa belle-mère, également insultée et giflée
Il semblerait qu’avant le départ de son père et de sa belle-mère, le vingtenaire ait insulté et giflé cette dernière. Les fonctionnaires de la BAC (brigade anti-criminalité) ont ensuite tenté de pénétrer dans le domicile, mais le jeune homme s’y est retranché, en restant en possession de l’arme blanche.
La porte forcée par les policiers
De l’autre côté de la porte, les policiers ont maintenu le contact avec le forcené via téléphone. Ne parvenant pas à raisonner l’individu, les autorités ont pris la décision de forcer la porte du domicile après y avoir été autorisées par un magistrat. Le jeune homme a pu être interpellé sans opposer de résistance.
Au moins quatre bouteilles de rosé auraient été consommées par le suspect
La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) indique au sujet du suspect qu’il est en proie à des problèmes d’alcoolisme. Son père a confirmé que le jeune homme était hébergé en ces lieux suite à une rechute. Peu avant les faits, le mis en cause aurait consommé un minimum de quatre bouteilles de rosé.