Isère : ils volent un coffre fort et le traînent en voiture sur plusieurs kilomètres
Les malfrats ont laissé de nombreuses traces de leur passage sur le bitume de l’autoroute.
Les braqueurs ne cherchaient apparemment pas à faire dans la discrétion ! À Romagnieu dans l’Isère, une équipe de voleur s’est emparée du coffre fort d’une station essence de l’autoroute A43. Après l’avoir arraché de la pièce où il était stocké, ces derniers l’ont traîné sur plusieurs kilomètres à l’aide de leur voiture.
Traces sur le bitume
Ce sont nos confrères de France 3 Rhône-Alpes qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés vers 4 h 30 du matin ce dimanche 16 septembre. Les braqueurs, très bien organisés, ont tout d’abord rejoint la station essence en coupant le grillage qui sépare l’autoroute du reste du réseau. Ils se sont alors présentés en marche arrière au niveau de la porte de la réserve de la station-service où est entreposé le coffre fort.
Après avoir fracturé la porte, ils ont harnaché ledit coffre à l’aide de cordage avant de l’arracher du mur à l’aide de leur voiture. Les voleurs ont alors pris la fuite sur l’autoroute en traînant l’objet de plus de 100 kilos derrière leur voiture sur plus de 3 kilomètres.
Plusieurs témoins
Plusieurs automobilistes ont prévenu les forces de l’ordre après avoir croisé le véhicule des suspects sur l’autoroute. Certains indiquent avoir entendu un bruit important, certainement celui du coffre qui frottait sur le bitume. L’objet a d’ailleurs laissé de nombreuses traces sur le revêtement de l’autoroute qui s’arrêtent au niveau de la commune de Saint-Genix-sur-Guiers.
Une enquête est en cours. Elle a été confiée au peloton motorisé de La Verpillière qui a lancé un appel à témoin. Le montant du butin est estimé à plusieurs milliers d’euros.