Isère : deux saisonniers agressés lors d’une cueillette de fraises

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Jeudi à Jarcieu, deux saisonniers ont été agressés alors qu'ils cueillaient des fraises. Le suspect, véhiculé, a pris la fuite.
Les faits se sont déroulés le jeudi 11 mai dernier à Jarcieu, dans le département de l’Isère. Deux saisonniers étaient en train de cueillir des fraises dans un champ. Il s’agissait d’un homme de 38 ans et de son père quant à lui âgé de 62 ans. C’est alors, rapporte 20 Minutes, qu’ils ont été attaqués par un automobiliste.
Deux saisonniers agressés à Jarcieu : un coup de crosse puis un tir
Le conducteur, nous dit-on, s’est arrêté à hauteur des saisonniers. Puis, se servant d’une arme de poing, il aurait asséné un coup de crosse au trentenaire au niveau de sa tête. Et alors que le père tentait d’intervenir, ce sexagénaire a reçu une balle dans une cuisse.
L’auteur présumé des faits en fuite, les victimes conduites à l’hôpital
L’automobiliste a ensuite pris la fuite. Des témoins de la scène ont donné l’alerte auprès des secours, ce qui a permis la prise en charge des victimes et leur transport en direction de l’hôpital. On ne connaît pas la gravité des blessures pour ce père et son fils, ni la raison pour laquelle ils ont été agressés. L’individu était-il le propriétaire du champ, ou a-t-il pensé que ces saisonniers étaient en faute ?
Un étui de 9 mm découvert sur les lieux
Les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour y débuter leurs investigations, et d’avoir découvert un étui de 9 mm. Un indice qui pourrait permettre aux enquêteurs de déterminer qui est leur suspect. L’exploitation des images des surveillance devrait, pour sa part, offrir une identification de la voiture que conduisait l’auteur présumé des faits.