Inflation : 83% des consommateurs Français jugent indispensables les promotions pour leurs courses alimentaires
Moins dépenser pour ses courses alimentaires. Face à l'inflation, les consommateurs scrutent toutes les promotions comme le confirme une étude.
Je pense que je fais davantage attention depuis l’inflation (une cliente)
Pour contrer l’inflation et diminuer le coût de leur panier, les consommateurs Français s’organisent au mieux, évitant les marques aujourd’hui trop chères préférant les produits de marque distributeur.
Les promotions indispensables pour améliorer le pouvoir d’achat
Une étude de l’Ifop et du média « 150€ », va dans ce sens. En effet, il en ressort que les consommateurs Français jugent les promotions indispensables pour améliorer le pouvoir d’achat. D’ailleurs, beaucoup aujourd’hui jonglent entre les enseignes pour trouver les meilleures offres.
Les consommateurs jonglent entre les enseignes pour trouver les meilleures offres
L’étude de l’Ifop indique que 83% des consommateurs Français jugent indispensables les promotions pour leurs courses alimentaires et que près de 9 consommateurs sur 10 en ont bénéficié cette année (60% choisissent l’enseigne où ils se rendent en fonction des promotions).
Avec l’inflation, le pouvoir d’achat devient une préoccupation essentielle pour les Français
Directeur général adjoint du magazine 150 €, Pierre-Yves Larvor ajoute : « Nous le voyons, les promotions sont désormais indispensables aux Français pour pouvoir remplir leurs caddies. Avec l’inflation, le pouvoir d’achat devient une préoccupation essentielle pour les Français. On le voit bien à travers cette étude puisque 83% des Français considèrent que les promotions sont devenues indispensables à leurs courses alimentaires. Un tiers des Français ont, au 10e jour du mois, plus que 100 euros pour se nourrir donc c’est une vraie problématique. Donc ils ont besoin de ces promotions pour essayer de construire leurs meilleurs menus », détaille le responsable.
Pas assez de promotion aux rayons frais
Directeur général de l’Ifop, Frédéric Dabi, explique que les Français ont délaissé les produits frais : « Il n’y a pas assez de promotions et les prix ont trop augmenté. C’est une des attentes en creux de voir des promotions atteindre les prix du poisson, de la viande, du frais et pas seulement des produits alimentaires de base. On attend des promotions qu’elles accompagnent le consommateur dans sa vie quotidienne ».
- Je pense que je fais davantage attention depuis l’inflation (une cliente)
- Les promotions indispensables pour améliorer le pouvoir d’achat
- Les consommateurs jonglent entre les enseignes pour trouver les meilleures offres
- Avec l’inflation, le pouvoir d’achat devient une préoccupation essentielle pour les Français
- Pas assez de promotion aux rayons frais