Indre : un Jack Russell mortellement attaqué par un Rottweiler sans laisse
La semaine dernière à Villegouin, dans l'Indre, un chien de race Jack Russell a été attaqué par un Rottweiler sans laisse qui ne lui a laissé aucune chance de survie.
Ce sont nos confrères de La Nouvelle République qui révèlent la dramatique information. La semaine passée, un chien en a tué un autre dans la commune de Villegouin, dans l’Indre. Le mercredi 7 août dernier, Harmony, une chienne de race Jack Russell, a fui ses maîtres pour une raison inconnue. Aimée, l’une des propriétaires de Harmony, décrit la suite des évènements : « lorsqu’elle s’est retrouvée dans la rue, devant la maison, un Rottweiler a littéralement fondu sur elle ».
Une femelle Jack Russel a fui ses propriétaires avant de se faire attaquer
La maîtresse du Rottweiler a fini par intervenir pour récupérer son animal, mais il était vraisemblablement déjà trop tard. Le Rottweiler avait ainsi planté ses crocs dans sa victime de manière trop prononcée pour permettre à cette dernière d’être sauvée. « Nous l’avons immédiatement emmenée chez le vétérinaire de Buzançais, mais il n’a rien pu faire pour la sauver », indique ainsi Aimée. Les blessures infligées concernaient en effet un nombre excessivement important d’organes vitaux. La Jack Russell s’est éteinte la nuit suivante.
La maîtresse de la victime rappelle le danger de chiens sans laisse
Suite à ce drame, la propriétaire de feu Harmony appelle les détenteurs de chiens considérés comme dangereux à prendre soin de « toujours bien les tenir en laisse et de les museler ». Ces deux impératifs n’avaient ainsi pas été respectés par la propriétaire du Rottweiler dont l’ardeur n’aurait probablement pas été mortelle avec de telles précautions.