Indre-et-Loire : un trentenaire aux assises après avoir notamment violé sa voisine
Mardi et mercredi, un homme d'une trentaine d'années est jugé devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire pour "viol avec violences", "vols aggravés" et "escroquerie". Il est notamment accusé d'avoir violé sa voisine lors d'une nuit de juin 2017.
Les faits qui nous sont rapportés par France Bleu Touraine remontent à une nuit de juin 2017. Vers minuit et demi, une femme d’une trentaine d’années rentrait chez elle à Saint-Avertin (Indre-et-Loire) après une soirée passée avec des amis. Après s’être déshabillée et alors qu’elle était sur le point de se mettre au lit, elle a aperçu « une ombre » dans son logement. L’intrus a ensuite fondu sur elle.
Après avoir violé sa voisine, il est confondu par des caméras de surveillance
L’individu a immobilisé la trentenaire en la ligotant et l’a empêchée d’appeler à l’aide et de voir son agresseur en la bâillonnant et en lui bandant les yeux. La victime a ensuite été violée durant environ 90 minutes. L’homme a ensuite pris la fuite non sans voler quelques biens dont une carte bleue. C’est en allant retirer de l’argent avec cette dernière à des distributeurs de billets qu’il a permis aux forces de l’ordre de l’identifier. Les caméras de surveillance ont ainsi filmé son visage.
Jusqu’à 20 ans de prison encourus
L’individu en question se trouve être un homme d’une trentaine d’années que la victime a décrit comme « un homme spécial ». Celui-ci vit ainsi dans l’appartement en-dessous du sien. La femme a ajouté avoir eu « des doutes » au sujet de cet homme après avoir déjà été victime de vol chez elle. La cour d’assises d’Indre-et-Loire juge cette affaire mardi et mercredi. L’accusé est poursuivi pour « viol avec violences », « vols aggravés » et « escroquerie ». Il encourt un maximum de 20 ans de prison.