Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Indre-et-Loire : un automobiliste meurt au volant après qu’une tige en métal a transpercé son pare-brise

Faits Divers > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire
Par Gael Brulin,  publié le 2 juin 2021 à 11h00.

Mardi matin à Charentilly, en Indre-et-Loire, un automobiliste d'une trentaine d'années est mort au volant après qu'un tige en métal a transpercé son pare-brise. Plusieurs hypothèses sont évoquées pour expliquer la projection de l'objet.

Ces dramatiques faits sont survenus mardi dans la matinée à Charentilly, dans le département de l’Indre-et-Loire. Un automobiliste âgé d’une trentaine d’années a ainsi perdu la vie alors qu’il s trouvait au volant de sa camionnette. Le conducteur, rapporte Le Dauphine Libéré s’appuyant sur diverses sources, évoluait alors entre les communes de Tours et du Mans. C’est alors qu’une tige en métal est venue transpercer le pare-brise du véhicule, avant de toucher l’automobiliste à la tête.

Touché par une tige en métal, il perd le contrôle de son véhicule

Ainsi heurtée par cette tige, la victime a perdu le contrôle de son véhicule. Il n’a ainsi pu éviter deux voitures stationnées un peu plus loin, des dégâts commis alors que l’homme était apparemment déjà mort. En étant projeté contre un poteau électrique, l’un des véhicules percutés a entraîné une coupure d’électricité dans une maison.

Au moins deux hypothèses à l’étude

Un enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cet accident de la route. C’est dans ce cadre qu’un appel à témoins a été lancé. Tout personne s’estimant en possession d’éléments à même de faire progresser les investigations est invitée à se manifester la gendarmerie de La Membrolle-sur-Choisille au 02 47 85 59 30 ou via le 17. Un témoin de la scène roulait derrière la camionnette. Il n’a pas été blessé. Il est possible que la tige en métal soit tombée d’un véhicule roulant en sens inverse de celui de la camionnette. Est également supposée la piste d’un objet qui aurait été projeté depuis le bord de la route par le passage d’un poids lourd.

Le Récap
  • Touché par une tige en métal, il perd le contrôle de son véhicule
  • Au moins deux hypothèses à l’étude
En savoir plus
  • Bactérie responsable du botulisme dans le pesto : Cinq personnes toujours hospitalisées
  • Insécurité à Tours : une pétition en ligne réunit plus de 3200 signatures
  • Indre-et-Loire : une femme retrouvée morte, probablement par asphyxie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -