Indre-et-Loire : trois policiers blessés en intervention, un adolescent en garde à vue

Des policiers lors d'une manifestation en France. Image d'illustration.jackmac34 / Pixabay
Le week-end dernier à Tours, trois policiers ont été blessés lors d'une intervention. Un adolescent de 16 ans a depuis été placé en garde à vue, en deux temps.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Tours, en Indre-et-Loire. Un adolescent de 16 ans s’était rendu au cinéma. Le jeune garçon a commencé par se procurer un billet, indispensable sésame pour se rendre dans la salle où étaient censés l’attendre des amis, rapporte France Bleu Touraine.
Au cinéma, il ne reconnaît personne et veut se faire rembourser, sans succès
Ce qu’il s’est passé, c’est qu’en pénétrant dans la salle en question, où la projection avait démarré une dizaine de minutes plus tôt, le jeune spectateur n’a reconnu personne. Il est donc ressorti, pour demander à se faire rembourser. Requête qui lui a été refusée. L’adolescent ne voulait pas sortir du hall d’accueil, et se montrait menaçant.
Des policiers insultés et frappé à coups de poing et de pied
Les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir, et un équipage de quatre policiers de s’être déplacé. L’adolescent aurait asséné de nombreux coups de poing et de pied aux autorités, non sans les avoir couvert d’insultes. L’une des victimes a failli être étranglée, et deux autres présentaient des contusions au visage, aux mains et aux genoux. 10 jours d’ITT ont été prescrits au premier policier, et 5 jours aux deux autres collègues touchés.
Une plainte déposée
Le mis en cause a été placé en garde à vue, où il n’est resté que peu de temps. L’adolescent a ainsi rapidement été envoyé à l’hôpital, en psychiatrie. Il en est ressorti mardi, et sa garde à vue d’avoir repris dans la foulée. Une plainte a été déposée par la patrouille policière.