Indre-et-Loire : par deux fois en moins de deux heures, il est contrôlé au volant positif aux stupéfiants
Lundi dans l'Indre-et-Loire, un automobiliste de 20 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants. Alors que son permis lui avait été retiré, il a de nouveau été surpris en train de conduire dans le même état, et ce moins de deux heures plus tard.
C’est une apparente récidive qui n’aura pas tardé. Nos confrères de France Bleu rapportent que lundi en milieu d’après-midi, à 15h00, un automobiliste âgé de 20 ans a été contrôlé alors qu’il se trouvait à Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Les gendarmes ont décelé que le conducteur roulait sous l’emprise de stupéfiants. De ce fait, le jeune homme n’était pas autorisé à poursuivre sa route, et son permis de conduire de lui avoir alors été retiré.
Roulant sous stupéfiants, son permis lui est retiré et sa voiture est immobilisée
Il était 16h20, soient moins de deux heures plus tard, quand les gendarmes de la commune voisine de Sorigny ont procédé au contrôle d’un automobiliste. Il s’est avéré qu’il s’agissait du contrevenant délesté de son permis un peu plus tôt dans l’après-midi. Qui plus est, ce jeune homme était toujours sous l’emprise de substances illicites. Cette fois-ci, son véhicule a été immobilisé pour s’assurer que le chauffard ne cause pas d’accident de la route.
Laissé libre en attendant le résultat des analyses
Soumis à des analyses sanguines pour vérifier le taux de drogue dans ses veines, l’individu a été laissé libre dans l’attente des résultats. Il est prévu qu’il soit entendu par les gendarmes pour tenter d’expliquer sa conduite sous drogue et sa récidive.