Indonésie : une femme retrouvée morte dans l’estomac d’un python
Lundi en Indonésie, le corps sans vie d'une femme de 54 ans a été retrouvé dans l'estomac d'un python. L'époux de la quinquagénaire avait signalé sa disparition la veille.
C’est une histoire dramatique qui s’est produite il y a quelques jours en Indonésie. Le dimanche 23 octobre dernier, une femme de 54 ans était partie travailler dans une plantation de caoutchouc. Alors qu’elle devait regagner son domicile dans la soirée, la quinquagénaire ne s’y est pas présentée. Logiquement inquiet, son époux a alors signalé sa disparition aux autorités. Il a ensuite lui-même commencé les recherches.
Il signale la disparition de son épouse, et retrouve vêtements et outils
Comme le rapporte Ouest-France, le soir même, l’homme a retrouvé plusieurs éléments appartenant à sa femme. Au niveau des vêtements, il a ainsi mis la main sur les sandales, le foulard, la veste de son épouse. Les outils de travail de cette dernière ont également été découverts. La quinquagénaire demeurait malgré tout introuvable.
Un python repéré près de la plantation
Le lendemain matin, à la reprise des investigations, un python a été détecté non loin de la plantation. Dans des propos tenus auprès du site indonésien Detik, le chef de la police locale indique qu’une macabre découverte a été faite par les autorités, sur l’île de Sumatra : « Après l’avoir attrapé, nous avons trouvé le corps de la victime dans l’estomac du serpent ».
Le serpent faisait sept mètres
S’il a été possible pour ce serpent d’ingurgiter la femme toute entière, c’est possiblement parce qu’il mesurait sept mètres. En temps normal, il est rare que les pythons s’attaquent aux êtres humains pour les manger, préférant cibler des animaux plus petits qu’eux. Des proies qui sont alors tuées par constriction.