Indonésie : après avoir riposté face à un homme, un python géant mangé frit par des villageois
Samedi en Indonésie, un vigile de 37 ans s'est retrouvé nez-à-nez avec un python géant qu'il a tenté de capturer. L'animal a réagi en attaquant l'homme, avant de terminer, frit, dans l'assiette de plusieurs villageois.
On ignore combien d’estomacs ont pu profiter de ce repas quelque peu improvisé. Tout a démarré samedi, alors que Robert N., vigile de 37 ans, patrouille dans une plantation de palmiers à huile située dans le sous-district de Batang Gansal, sur l’île de Sumatra (Indonésie).
C’est alors que l’homme se trouve nez-à-nez avec un python géant. Dans des propos traduits rapportés par Le Figaro, le chef de la police locale Sutarja précise ainsi que le serpent « mesurait 7,8 mètres de long ». S’il n’est pas indiqué si le python s’est d’abord attaqué au vigile, ce dernier a en tout cas cherché à le capturer en usant d’un sac de jute.
Attaqué au bras par un python géant, un vigile indonésien à l’hôpital
Une tentative s’étant soldée par un échec, et le python d’avoir alors attaqué Robert au niveau de son bras gauche. L’homme ne doit son salut qu’à l’intervention d’un collègue ainsi que de plusieurs villageois, l’un d’eux ayant frappé le reptile à l’aide d’un morceau de bois.
Le premier vigile, informe le chef de la police, a été transporté en urgence à l’hôpital. Il semblerait qu’il ait manqué de peu de se faire sectionner le bras. Quant à l’animal, il a été tué par des villageois avant de se retrouver, frit, dans leurs assiettes.
En mars, un tel reptile avait avalé un homme
Il est assez fréquent pour les habitants d’Indonésie de rencontrer des pythons géants, une espèce vivant dans les régions tropicales. Des contacts qui ne tournent pas toujours à l’avantage de l’humain, comme l’avait notamment montré ce drame de mars dernier où le corps sans vie d’un Indonésien de 25 ans avait été retrouvé dans le corps d’un python géant, le lendemain du signalement de sa disparition. Selon le responsable d’un village environnant, jamais un cas de ce genre n’avait été enregistré dans la région avant celui-ci.