Inde : une tigresse attaque des autochtones, des habitants battent à mort l’animal
Après qu'une tigresse a attaqué des autochtones, les habitants d'un village indien ont pris les armes et battu à mort l'animal. Les autorités locales ont depuis appréhendé quatre personnes.
Tout semble parti d’une attaque d’autochtones par une tigresse, laquelle s’était éloignée de la réserve pour tigres Pilibhit, dans l’État indien d’Uttar Pradesh (nord). L’attaque en question avait touché neuf personnes, et parmi ces blessées, l’une aura perdu la vie à l’hôpital dans la même journée. 20 Minutes écrit que d’après les autorités locales, le cadavre a depuis été incinéré pour empêcher tout trafic d’organes.
Attaque d’une tigresse en Inde : une personne a perdu la vie
Depuis cet incident, les villageois étaient dans la crainte d’une nouvelle attaque de la tigresse. Ils étaient également attristés suite aux victimes déplorées et nourrissaient de même de la colère contre l’animal. Tant et si bien que plusieurs dizaines d’habitants ont pris les armes et entouré le félin quand celui-ci a posé les pattes dans leur village. La tigresse a ensuite été chassée et battue à coups de bâtons et de lances jusqu’à ce que mort s’ensuive.
33 personnes auraient pris part à la dramatique riposte
33 personnes seraient impliquées dans cette expédition punitive. Vendredi, les forces de l’ordre ont appréhendé quatre suspects et l’on imagine que leur enquête est loin d’être achevée. L’an passé, environ 30 tigres ont été tués en Inde et l’on compte déjà plus de 60 morts de ces bêtes rien qu’en 2019. Les experts expliquent la recrudescence d’incidents entre animaux sauvages et êtres humains par la disparition de l’habitat naturel des premiers et leur manque de nourriture. Des causes dont la responsabilité de la main humaine apparaît a priori évidente.