Inde : Une fillette de 4 ans violée a succombé à ses blessures
En Inde, la population de New Delhi est descendue dans la rue pour manifester sa colère après le décès de cette enfant de 4 ans violée par un individu de 35 ans.
La fillette de 4 ans est décédée après un arrêt cardiaque ce lundi selon une source médicale. Le porte-parole de l’hôpital de Nagpur situé dans l’État du Maharashtra a indiqué à l’AFP que l’état de santé de la petite fille s’était « détérioré et sa tension artérielle est tombée. Elle ne répondait plus aux traitements ». L’enfant avait été laissée pour morte dans un appartement quelques jours après sa disparition du domicile familial. Ce sont ses pleurs qui avaient alerté les voisins.
La population est choquée
Transportée dans un état très grave, la fillette souffrait de multiples lésions. L’homme qui l’a violée à plusieurs reprises est âgé de 35 ans et a été interpellé dans le nord-est de l’Inde. Depuis plusieurs mois, les viols rythment les quotidiens locaux et la population ne cesse de faire part de son indignation. Face à la pression de l’opinion, une loi punissant les auteurs de crimes sexuels a été adoptée par le gouvernement.
Trop de clémence
L’Inde avait déjà été choquée en décembre dernier lorsqu’une étudiante de 23 ans avait été violée dans un autobus de New Delhi par plusieurs hommes. Le débat sur les violences faites aux femmes dans ce pays est donc houleux et la population remet la faute sur la police et la justice qui sont clémentes face à ce genre de situations.