Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Liverpool FC
  • SL Benfica
  • France Télévisions
  • Allemagne

Inde : un salon de coiffure condamné à de lourds dommages et intérêts pour une coupe ratée sur un mannequin

International > Justice > Inde
Par Gael Brulin,  publié le 24 septembre 2021 à 16h30.

La justice indienne vient de condamner un salon de coiffure à verser plus de 230 000 euros de dommages et intérêts à un mannequin dont la nouvelle coupe, bâclée, lui avait provoqué une lourde dépression nerveuse.

En Inde, un tribunal a récemment reconnu la responsabilité d’un salon de coiffure dans la “grave dépression nerveuse” et le “traumatisme” subis par une cliente. En 2018, le mannequin Aashna Roy s’est rendue dans le salon de coiffure d’un hôtel haut de gamme de New Delhi. Elle avait alors demandé à ce qu’on lui fasse une coupe classique de dix centimètres à partir des pointes, rapporte Nice-Matin.

Dans un salon, elle se retrouve avec 10 cm de cheveux, rien de ce qu’elle avait demandé

Le jugement indique que le résultat constaté par la cliente a été à l’opposé de ce qu’elle avait demandé : “Cependant, au grand choc et à la surprise de la plaignante (Aashna Roy), la coiffeuse a coupé l’ensemble de la chevelure, ne laissant que 10 cm et touchant à peine ses épaules”. Le tribunal a reconnu que les dégâts moraux et psychologiques subis par le mannequin avaient découlé de cette coupe ratée. La plaignante avait ainsi fait carrière en faisant la promotion de produits capillaires, et c’était son outil de travail qu’on avait pour ainsi dire saccagé. “Il ne fait aucun doute que les femmes sont très prudentes et attentives en ce qui concerne leurs cheveux. Elles dépensent des sommes considérables pour les maintenir en bon état. Elles sont aussi émotionnellement attachées à leurs cheveux”, poursuit le rapport.

Le mannequin a perdu des contrats suite à l’incident

Le jugement indique également que la plaignante “a perdu des contrats et a subi une perte énorme qui a complètement changé son style de vie et a brisé son rêve de devenir un top model”. Le salon de coiffure a été condamné à verser 20 millions de roupies de dommages et intérêts, soient plus de 230 000 euros, à Aashna Roy dans les huit semaines suivant le verdict. Il lui est cependant possible de faire appel de cette décision.

En savoir plus
  • Essonne : il provoque un accident dans une commune où il lui était interdit de paraître
  • Val-d’Oise : jugé pour avoir photographié les fesses d’une femme, il est relaxé
  • Indre : en permission, un détenu agresse sexuellement une passagère d’un train
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -