Inde : tué par un ours alors qu’il tentait de se prendre en photo avec lui
En Inde, un homme a trouvé la mort après avoir voulu se prendre en photo avec un ours. De retour d'un mariage, la victime s'était arrêtée en cours de route pour soulager un besoin pressant.
Le drame s’est produit en Inde, et plus précisément dans la région de Nabarangpur située dans l’État d’Odisha. Un homme a été tué par un ours avec lequel il tentait de se prendre en photo. Prabhu B. revenait d’un mariage et, en cours de route, s’est arrêté pour soulager un besoin pressant.
C’est alors, rapporte (en anglais) The Independent, qu’il a aperçu un ours blessé. Une condition qui l’a possiblement incité à se rapprocher, alors que ses camarades de voyage lui ont au contraire conseillé de ne pas s’y risquer.
Il se rapproche d’un ours blessé pour se prendre en photo avec lui
Pendant sa glissade dont on ignore d’ailleurs si elle était contrôlée, Prabhu B. a été attaqué par l’animal. Un chien errant s’en est pris à l’ours, mais son intervention n’a pas suffi à détourner l’attention du plantigrade, du moins suffisamment pour l’empêcher de tuer l’humain qui était venu à sa hauteur.
L’animal soigné après le drame
Le garde-forestier Dhanurjaya Mohapatra a déclaré que la victime est « décédée sur place » et que l’ours « est en train d’être soigné pour ses blessures ». Un drame qui rappelle que l’Inde détient le malheureux record du plus grand nombre de morts liés à la pratique du « selfie », que nos amis canadiens traduisent par « égoportrait ».
Une étude datée de 2017 et menée par la Carnegie Mellon University et l’Indraprastha Institute of Information Delhi avait ainsi révélé que 60% des décès liés aux selfies entre mars 2014 et septembre 2016 étaient survenus en Inde. Dans le détail, 76 morts sur 127 rattachées à cette pratique avaient été observés dans ce pays.