Incendies en Gironde : « C’est dingue. Je suis choqué de voir partir en fumée cette forêt », commente Bixente Lizarazu
Défenseur des océans et de la nature, l'ancien sportif de haut niveau, Bixente Lizarazu s'est dit fortement touché par les incendies qui ravagent la Gironde.
J’ai des potes qui ont dû être évacués
Originaire de Saint-Jean-de-Luz (Sud-Ouest), l’ancien joueur de l’Equipe de France de football, aujourd’hui journaliste et consultant sur France Bleu est bouleversé par les énormes dégâts qui touchent la région bordelaise.
Fermeté face à ces actes criminels
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Bixente Lizarazu rappelle l’évidence : « Jeter un mégot dans la nature, a fortiori lorsqu’elle est hyper sèche, est complètement débile. Prenons garde à ne pas faire des barbecues n’importe où et n’importe comment. Plein de petites choses pour lesquelles il faut être vigilant et concernant es pyromanes, il faut de la fermeté mais hélas, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de les attraper« , s’agace Liza.
Je suis choqué de voir partir en fumée cette forêt des Landes
S’il met en avant le courage des pompiers, Bixente Lizarazu est amer : « C’est dingue ! Je suis choqué de voir partir en fumée cette forêt des Landes qui est le poumon de notre région, celui de mon enfance aussi. J’ai des potes qui ont dû être évacués, alors je voudrais manifester mon soutien à tous ceux qui sont directement concernés par ce qui ressemble fort à l’incendie du siècle. Je ne peux détourner mon regard de ce désastre, la forêt gasconne étant si importante pour les gens du Sud-Ouest. Tout le monde vit avec« , s’attriste Lizarazu.
Force et soutien aux pompiers
Le consultant de TF1 a laissé un court message sur sa page Twitter : « Les images des incendies sont effrayantes. La forêt des Landes est le poumon du sud ouest. Force et soutien aux pompiers. Pensées aux habitants touchés« …
Les images des incendies sont effrayantes.
La foret des Landes est le poumon du sud ouest.
Force et soutien aux pompiers.
Pensées aux habitants touchés🙏👊. https://t.co/n4FM575zDO— Bixente Lizarazu (@BixeLizarazu) July 17, 2022