Ille-et-Vilaine : recherché pour avoir volé chaussures et ballons dans une enseigne sportive
Dans la nuit de dimanche à lundi à Guichen, en Ille-et-Vilaine, un magasin de sport a été cambriolé. Le malfaiteur, actuellement recherché, est reparti avec des chaussures et des ballons d'une valeur totale estimée à 1 000 euros.
Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars derniers à Guichen (Ille-et-Vilaine), alors qu’ils effectuaient une ronde, les gendarmes ont découvert qu’une enseigne de sport avait visiblement été visitée de manière illégale. Le gérant du magasin a été appelé à venir conforter les vitres brisées lors de cet apparent cambriolage. Cité par Ouest-France, le cogérant explique que « ça s’est passé en fait la veille. On y voit clairement un jeune homme s’acharner à mains nues pendant au moins dix minutes sur la porte automatique ».
Filmé par la vidéosurveillance, il dérobe pour 1 000 euros de produits sportifs
Le malfaiteur a finalement pu pénétrer dans les lieux en passant par une porte de secours du sac d’entrée. « Il ne risquait pas d’aller plus loin puisqu’un rideau de fer protège l’entrée du magasin de sport », indique le responsable des lieux. La vidéo de surveillance montre que l’individu était cagoulé et qu’il a emporté chaussures et ballons d’une valeur totale de 1 000 euros. Une somme apparaissant sensiblement moindre que le montant des réparations. « C’est clair qu’on n’a pas affaire à une bande organisée », souligne le cogérant. « Mais que quelqu’un n’ait pas de scrupules à venir cambrioler en cette période bien compliquée pour ça agace ».
Une société déjà cambriolée
Le gérant fait savoir que ce n’est pas la première fois que sa société est ciblée par un tel acte de malveillance : « Dans notre magasin de Bain-de-Bretagne, il y a deux ans c’était une voiture-bélier. Un rayon entier avait été dévalisé. Il y en avait pour 40 000 euros. À l’époque, j’avais vu qu’un autre magasin victime de la même chose avait diffusé des extraits de la vidéosurveillance. Je n’avais pas voulu le faire ». Ce responsable a finalement décidé de partager ses images sur les réseaux sociaux lundi, et d’avoir eu « chaud au cœur » en observant le soutien de clients. Malgré tout, puisque l’individu est identifiable sur cette vidéo, cette dernière devrait être retirée sur requête des autorités. Lesquelles ont ouvert une enquête pour, en premier lieu, retrouver le suspect.