Ille-et-Vilaine : les pompiers interviennent pour secourir un chat enfermé sur le balcon
Mercredi en fin de matinée à Saint-Jacques-de-la-Lande, un chat qui était enfermé sur un balcon depuis plus d'une semaine a été secouru par les pompiers. Le refuge de la SPA accueillera le félin s'il n'est pas réclamé dans un délai de sept jours.
Il arrive d’entendre ce genre d’interventions qualifiées d’ingrates. On peut en effet se dire que les aspirants pompiers n’ont pas, en première motivation, l’envie d’aller secourir des chats en mauvaise posture. Les soldats du feu s’étant déplacés pour un cas de ce type mercredi en fin de matinée à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) n’ont toutefois pas eu à hésiter. Sur les réseaux sociaux, relate Ouest-France, une internaute avait ainsi alerté sur les miaulements incessants d’un chat enfermé sur un balcon depuis plus d’une semaine.
Enfermé sur un balcon depuis plus d’une semaine, un chat remis à la fourrière
C’est tout d’abord la police municipale qui s’est rendue sur place. Les fonctionnaires ont ensuite sollicité les pompiers qui sont intervenus aux alentours de 11h00. Le chat apparaissait bloqué sur un balcon du deuxième étage d’un immeuble. Les secours ont sorti l’échelle pour accéder à l’étage puis au félin, qui a pu être libéré avant d’être confié à la fourrière.
Sept jours pour réclamer l’animal
Le propriétaire du chat a désormais sept jours pour se faire connaître. S’il ne se manifeste pas dans ce délai, l’animal sera remis à un refuge de la SPA. Reste maintenant à savoir si le gardien de ce chat a l’intention de le récupérer en sachant qu’il encourt une amende pour le traitement infligé. Le mystère demeure également entier quant à la raison pour laquelle l’animal s’est retrouvé dans cette situation.