Ibrahimovic : Le footballeur était un voleur de vélos dans sa jeunesse
Ibrahimovic a une allure de bad boys et le joueur a tendance à cultiver cette image. Il préfère que le public le voie de cette façon, car il n’aimerait pas être parfait. L’attaquant du PSG a donc décidé de faire quelques révélations pour amplifier ce statut de bad boys.
Ibrahimovic a tendance à être vu comme un joueur hautain qui possède une image sulfureuse. Zlatan ne veut pas que le public change d’opinions à ce sujet, car il aime avoir cette image « Je préfère être comme ça que d’être parfait ». C’est au micro d’Europe 1 que l’attaquant du PSG a fait quelques confidences. Durant sa jeunesse, il a donc fait des bêtises et il se confit sans problème. Le vélo était son domaine de prédilection puisqu’il en a volé de nombreux modèles « Beaucoup de vélos, beaucoup de vélos. Nous avons aussi volé des voitures ». Avant de devenir une star internationale de football, Zlatan Ibrahimovic était donc un petit délinquant dans son pays natal, la Suède. Le vainqueur de 4 championnats dans un pays différent estime que ces erreurs sont importantes.
Voler le vélo de l’entraîneur
Ibrahimovic est-il fier de ses bêtises ? Dans tous les cas, au vu de ses déclarations sur Europe 1, il est possible de comprendre que le joueur a pu apprendre et tirer du positif dans chacune des situations qui ont jonché sa vie « Je préfère faire mes erreurs, faire mes trucs, me sentir vivant, faire des erreurs, parce que j’apprends de mes erreurs. J’aime ça ». Pourquoi ces bêtises durant sa jeunesse ? Avec sa bande, Ibrahimovic avait tendance à être en quête d’adrénaline. Aujourd’hui, il réussit à trouver cette sensation sur le terrain tout en tentant de se surpasser pour obtenir le meilleur de lui-même. La motivation était également très importante pour Zlatan et puis le vélo volé lui rendait également de nombreux services.
Zlatan est nostalgique
Ibrahimovic a commencé très jeune la pratique du football, il devait aller à l’entraînement. Sa bicyclette dérobée lui permettait de se déplacer sans difficulté, Zlatan explique également que « Je devais aller à l’entraînement et je ne voulais pas travailler. Alors je volais un vélo pour aller à l’entraînement. Mais quand vous volez le vélo de votre entraîneur, là c’était un peu embêtant ». Lors de ses confidences sur Europe 1, Zlatan est même nostalgique de ces années d’insouciance « c’était notre façon de s’éclater ». Aujourd’hui, il a réussi à allier le travail et sa passion. L’attaquant du PSG est largement plébiscité pour ses prouesses sur le terrain. À maintes reprises, il a montré qu’il avait du talent.