Hérault : une nonagénaire retrouvée morte, du scotch sur la bouche et une corde autour du cou

Une personne âgée. Image d'illustration.congerdesign / Pixabay
Mardi à Montpellier, le corps sans vie d'une femme de 98 ans a été découvert à son domicile. La victime avait du scotch sur la bouche et une corde autour du cou.
C’est une macabre découverte qui a été faite le mardi 21 février dernier à Montpellier, dans l’Hérault. Une femme était venue rendre visite à sa voisine, laquelle était âgée de 98 ans. La première personne, rapporte le site du Midi Libre, avait l’habitude d’aller voir la nonagénaire. Mais pouvait-il s’attendre à retrouver cette dernière sans vie ?
À Montpellier, elle découvre sa voisine de 98 ans étendue sur le sol, morte et entravée
La voisine de la nonagénaire a découvert cette dernière étendue sur le sol. La victime, qui ne respirait manifestement déjà plus, avait du scotch sur la bouche et une corde autour du cou. Nos confrères apportent la précision d’une femme qui avait déjà tenté de mettre fin à ses jours l’an passé.
Des interrogations dans la matinée
Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux. Notamment, les spécialistes de la police technique et scientifique ont investi la scène pour recueillir le maximum d’informations sur ce drame afin de pouvoir l’expliquer au mieux. Dans la matinée de mardi, plusieurs hypothèses pouvaient être émises.
L’enquête conclut à un suicide
Alors que les autorités semblaient partagées entre un homicide et un suicide, bien que la précision donnée plus haut avait déjà de quoi faire pencher la balance, les investigations ont conclu que la nonagénaire s’était suicidée. On ne connaît pas la raison de son geste, et si ses différentes tentatives avaient été motivées par un état de santé déliquescent, une solitude trop pesante ou une envie de vivre qui avait été perdue.