Hérault : un adolescent tente de se suicider à son collège

Une ambulance de sapeurs-pompiers. Image d'illustration.Golda / Pixabay
Lundi après-midi à Béziers, un adolescent a tenté de se suicider à son collège. La victime a été hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Le drame s’est produit en tout début de semaine, le lundi 5 juin dernier à Béziers, dans l’Hérault. C’est plus précisément en début d’après-midi, au collège Jean-Perrin, qu’un adolescent scolarisé dans l’établissement a tenté d’y mettre fin à ses jours. Actu17, qui rapporte l’information, indique que le collégien était âgé d’une quinzaine d’années.
Tentative de suicide d’un collégien à Béziers : pas de pronostic vital engagé
C’est par pendaison que le jeune garçon a cherché à se donner la mort. L’intervention rapide des secours a cependant permis d’éviter cette funeste issue. La victime a depuis été hospitalisée. Aux dernières nouvelles, son état de santé apparaissait stable et ses jours n’étaient pas en danger.
“Pas un geste anodin”
Le procureur de la République à Béziers Raphaël Balland a confirmé les faits, en ajoutant ne pas souhaiter s’exprimer dans le détail sur le sujet : “Ce n’est pas un geste anodin, mais je ne souhaite pas communiquer. Une enquête a été ouverte pour comprendre”.
Un récent drame similaire
Cette tentative de suicide ne peut que rappeler la tragédie du 12 mai passé où Lindsay, 13 ans, avait mis un terme à son existence à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Jeudi dernier, les parents de la jeune fille avaient expliqué que cette dernière avait subi, pendant des mois, railleries, insultes et tags dégradants à son collège. La mère de l’adolescente avait déploré n’avoir reçu aucune aide pour permettre à Lindsay de retrouver un quotidien normal, alors qu’avant le drame, une plainte avait été déposée. On ne sait pas encore si, dans le dossier de Béziers, un harcèlement scolaire est également en cause.