Hérault : son maître braqué, un chien abattu en le défendant
Mercredi à Montpellier, un commerçant a été victime d'un braquage. Le chien de la victime s'est interposé, avant d'être abattu par le malfaiteur.
Les dramatiques faits se sont produits mercredi soir à Montpellier (Hérault). Il était aux alentours de 20h45 quand trois individus armés et encagoulés sont entrés dans un commerce de denrées alimentaires. Le propriétaire venait pourtant de fermer sa boutique, rapporte Yahoo Actualités. Le trio a exigé du commerçant que lui soit remis le contenu de la caisse et la recette des derniers jours.
À Montpellier, les braqueurs exigent la caisse et la recette, le commerçant s’y oppose
Suite au refus du propriétaire de se soumettre à ses braqueurs, une bagarre a éclaté entre le commerçant et l’un des malfaiteurs. C’est là que la chien de la victime, un berger malinois, a volé au secours de son gardien. Mais c’était compter sans la réaction de l’un des braqueurs, qui aurait alors ouvert le feu sur l’animal. Touché par plusieurs balles, le chien a succombé à ses blessures peu de temps après.
Les malfaiteurs repartent sans butin
Les coups de feu ont manifestement fait prendre conscience aux malfaiteurs que les forces de l’ordre allaient être alertées. Le trio a donc pris la fuite sans emporter le moindre butin, si ce n’est la vie du berger malinois. Les trois individus sont repartis à bord d’une voiture conduite par un quatrième homme.
Une enquête ouverte
Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé le propriétaire blessé à la tête par un coup de crosse, et son chien dans une mare de sang. La voiture des fuyards a quant à elle été retrouvée incendiée près de Lattes. Le parquet a ouvert une enquête, la Direction départementale de la police judiciaire a été chargée des investigations et les premières constatations effectuées par les experts de l’identité judiciaire.