Hérault : interpellé dans le hall d’une gare, il transportait des armes à feu chargées
Samedi dernier à Montpellier, un homme de 25 ans a été interpellé dans le hall d'une gare en possession d'armes à feu chargées. Il serait question d'un trafic.
Les faits se sont déroulés le samedi 22 avril dernier, en fin d’après-midi, dans le hall de la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier, dans l’Hérault. Il était aux alentours de 17h00 quand des policiers de la brigade des chemins de fer de la police aux frontières, en patrouille, ont remarqué deux jeunes hommes au comportement suspect.
Deux individus contrôlés dans le hall d’une gare à Montpellier, des armes à feu sur l’un d’eux
Les deux individus repérés, rapporte Métropolitain, donnaient l’impression d’être indésirables en ce hall de gare. Les forces de l’ordre sont allées à leur rencontre, et un contrôle d’avoir alors été effectué. Il s’est avéré que l’un de ces hommes était porteur d’armes à feu, qui plus est chargées.
Un pistolet-mitrailleur et une arme semi-automatique
Dans le détail, donné par nos confrères, le suspect lourdement équipé détenait « un pistolet-mitrailleur de calibre 7.65 et une arme de poing semi-automatique du même calibre ». Une douzaine de munitions se trouvaient dans chacune de ces armes.
Un mis en cause déjà connu des services de justice
Les deux individus, âgés de 25 et 24 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le plus jeune, qui n’était pas en possession des armes et munitions, a été mis hors de cause. Le plus âgé, au terme de 48 heures de garde à vue dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Montpellier, a été déféré au parquet. 650 euros ont été retrouvés au domicile du vingtenaire ainsi perquisitionné. Il apparait que cette personne était déjà connue des services de justice. La piste terroriste a été écartée, et l’hypothèse la plus probable serait celle d’un trafic d’armes et de munitions.