Hérault : elle est réveillée par un cambrioleur, il repart avec un complice
Mardi matin à Montpellier, une femme de 33 ans a été tirée de son sommeil par un cambrioleur. Ce dernier a eu le temps de repartir avec un complice. Les deux suspects ont depuis été appréhendés et déférés au parquet.
Mardi à l’aube à Montpellier (Hérault), une femme de 33 ans a connu un réveil possiblement prématuré et certainement perturbant. Un individu était ainsi en train de cambrioler son domicile. La trentenaire, habitant au 1er étage, avait laissé les fenêtres ouvertes comme l’écrit le Midi Libre. Ce qui a pu inciter le cambrioleur à s’inviter par la fenêtre. C’est d’ailleurs par là qu’il est passé pour repartir après avoir été surpris par l’habitante, sur le coup de 6h00.
Surpris par l’habitante, le cambrioleur repart par la fenêtre avec son sac à main
La victime a découvert qu’on lui avait volé son sac à main comportant notamment son portefeuille, l’argent qu’il contenait et ses papiers d’identité. Elle a alerté les forces de l’ordre, en remarquant que son cambrioleur était accompagné d’un complice qui avait un ordinateur portable blanc sous le bras. Un appareil qui n’appartenait pas à la trentenaire mais qui avait possiblement été soutiré à une autre personne.
Les biens restitués, les suspects déférés au parquet
Une patrouille de la brigade anti-criminalité (Bac) qui se trouvait dans le secteur a pu rattraper les deux individus et procéder à leur interpellation. Ils avaient encore sur eux des objets volés, lesquels ont depuis été restitués à leurs légitimes propriétaires. L’ordinateur se trouve appartenir à une femme de 77 ans habitant non loin de la victime de 33 ans. Une septuagénaire qui vit également au 1er étage et dort elle aussi les fenêtres entrouvertes. Les suspects, âgés de 32 et 28 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont démenti les faits en dépit de solides preuves contre eux. Mercredi, ils ont été déférés au parquet en vue de leur comparution immédiate pour des faits de vols aggravés.