Hérault : elle est aspergée d’un liquide gluant avant de se faire voler son collier en or
Jeudi après-midi à Montpellier, une femme s'est fait voler son collier en or après avoir été aspergée d'un liquide gluant et avoir accepté l'aide d'un individu. Une enquête a été ouverte et le voleur est actuellement recherché.
Les faits se sont produits jeudi en milieu d’après-midi à Montpellier (Hérault), à hauteur des jeux d’enfants du square de Marathon. Une femme passait par là alors qu’elle se rendait au cinéma, relatent le site du Midi Libre. Il était vers 15h45. C’est alors que cette riveraine a senti un liquide verdâtre et gluant lui tomber dessus, comme s’il tombait du ciel. Concentrée sur les dégâts potentiellement causés à ses vêtements et à son sac à main, la victime a accepté l’aide d’un individu venu à elle.
Aspergée d’un liquide gluant, elle accepte l’aide d’un homme, qui finit par la voler
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et à l’accent espagnol, a prétendu n’avoir rien à voir avec cet arrosage : “Il a commencé à me dire que c’était des gamins qui avaient fait ça et que ce n’était pas la première fois. Puis il m’a proposé de m’aider avec un chiffon afin de m’enlever le plus gros. Qu’est-ce que j’ai été sotte”. Et la victime de poursuivre : “Ce n’est en effet qu’en rentrant chez moi que je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un piège et qu’il en avait profité pour me voler mon collier en or avec mon pendentif. C’était un bijou sentimental auquel je tenais beaucoup car il m’avait été offert par ma mère, ma sœur et mon compagnon. Une chose est sûre, je n’ai rien senti quand il me l’a volé”.
Une plainte déposée, un suspect toujours recherché
Si une plainte a été déposée au commissariat central et une enquête lancée peu de temps après, aucun suspect n’a, pour l’heure, été identifié. Comme le conseillent nos confrères, la vigilance est donc de mise si l’on se retrouve aspergé(e) de la sorte en extérieur.