Hérault : après un défaut de permis, un mineur aurait volé un ami
Le week-end dernier à Montpellier, un adolescent de 16 ans a été interpellé pour défaut de permis. Après avoir été relâché, le mineur aurait volé les chaussures d'un ami.
Les premiers faits s’étaient produits le week-end dernier, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre, à Montpellier, dans l’Hérault. Il était aux alentours de trois heures du matin quand, quartier Aiguelongue, les forces de l’ordre ont procédé au contrôle d’un automobiliste. Trop jeune pour conduire seul puisque âgé de 16 ans, rapporte le Midi Libre.
Un adolescent de 16 ans en garde à vue à Montpellier pour un défaut de permis
N’ayant pu présenter un permis de conduire valide aux autorités, l’adolescent a été placé en garde à vue. Il en est ressorti en milieu d’après-midi non sans s’être vu remettre une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ).
Il aurait ensuite volé les chaussures d’un ami
Une fois de retour dans la nature, le mineur se serait une fois de plus négativement illustré en volant les chaussures d’un ami. D’après ce dernier, âgé de 15 ans, ce n’était pas la première fois que ce jeune garçon agissait de la sorte, avec ainsi une quatrième occurrence observée. jusqu’ici, la victime n’avait jamais déposé plainte par peur de représailles.
Un mis en cause déféré au parquet
Il semble que cette fois-ci, la victime ait décidé de ne pas se laisser faire, le bien volé étant d’une valeur de 200 euros. Le mis en cause a, par conséquent, été de nouveau appréhendé, avant d’être déféré au parquet. On ignore si ce mineur a, depuis, reconnu les faits qui lui sont reprochés. Autre inconnue, la provenance de la voiture dont il était au volant un peu plus tôt.