Hérault : alcoolisé, le mineur de 13 ans aurait menacé et frappé sa mère

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Jeudi dernier à Montpellier, un adolescent de 13 ans a été interpellé pour avoir menacé au couteau et frappé sa mère. Cette dernière a été hospitalisée.
Les faits ont près d’une semaine, s’étant ainsi déroulés le jeudi 2 février dernier, au soir, à Montpellier (Hérault). Il était aux alentours de 20h00 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir dans le quartier Figuerolles, relatent nos confrères du Midi Libre. C’est plus précisément la police nationale qui s’est rendue au domicile d’une famille.
À Montpellier, il aurait frappé sa mère qui était au sol
Sur les lieux, les autorités ont découvert une femme et son fils. Le jeune garçon, âgé de 13 ans, aurait menacé sa mère de 40 ans à l’aide d’un couteau. La quadragénaire serait ensuite tombée sans que l’on sache si son fils l’y avait aidé. Et alors qu’elle se trouvait toujours au sol, le mineur lui aurait donné un coup de pied dans le ventre.
Un gramme d’alcool dans le sang
L’adolescent ne se trouvait pas dans son état normal, présentant ainsi un taux d’un gramme d’alcool dans le sang après avoir bu une flasque de vodka. C’est parce que sa mère lui aurait reproché cette consommation qu’elle aurait été violentée. La victime a depuis été admise à l’hôpital.
Le mis en cause déjà connu des autorités
Le suspect est apparu déjà lourdement connu des services de justice. Il faisait l’objet d’une interdiction de détenir une arme et de paraître dans la commune de Pézenas. On ignore cependant pour quell(e) raison(s) ces mesures avaient été décidées. Pour les nouvelles accusations qui le ciblent, le jeune garçon est désormais convoqué devant le juge des enfants.