Hérault : 3 ans de prison pour des menaces de mort sur des soignants
Mercredi, le tribunal correctionnel de Béziers, dans l'Hérault, a condamné un homme ainsi reconnu coupable de menaces de mort sur des soignants. Le prévenu n'avait vraisemblablement pas supporté de patienter pour la prise en charge de son enfant à l'hôpital.
Mercredi, le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné un homme de 31 ans à trois ans de prison. Ce père de famille était jugé pour des violences et des menaces de mort assénées à des professionnels de santé en début de mois dernier. 20 Minutes, citant le parquet, détaille les faits remontant au mardi 2 mars dernier. Ce jour-là, cet homme avait rejoint son épouse et leur fillette de 3 ans aux urgences d’un hôpital.
Sa fille s’était brûlé les cheveux, on lui avait demandé de patienter
Raphaël Balland, procureur de la République à Béziers, indique que l’enfant « s’était brûlé les cheveux et son cas étant jugé non prioritaire par le personnel soignant, il était demandé à la famille de patienter ». Une patience qu’avait visiblement rapidement perdue le père de famille, qui s’était ainsi mis à menacer de mort une infirmière et ce à plusieurs reprises. De semblables propos avaient été émis envers un collègue de la soignante venu à son secours.
Une douzième condamnation pour le prévenu
L’individu avait également jeté un plexiglas servant de protection contre la Covid-19. Après être rentré chez lui à Narbonne (Aude), il avait été interpellé et placé en garde à vue quelques jours plus tard. Devant la justice, le trentenaire a reconnu s’être montré agressif tout en niant les menaces de mort, lui avait déjà été condamné onze fois. Il comparaissait mercredi en état de récidive après avoir, en 2016, été reconnu coupable de faits de menaces de mort et de violences à l’encontre d’une personne dépositaire de l’autorité publique.
- Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
- Les propriétaires d’un logement Airbnb condamnés à payer 10 000 euros pour avoir troublé la tranquillité de leurs voisins
- Un baron australien de la drogue voit sa sentence réduite à cause de l’implication secrète de son avocate