Hauts-de-Seine : Une trottinette électrique prend feu et embrase l’appartement de son propriétaire
L'ensemble des habitants de l'immeuble a pu retrouver leurs appartements. Seul celui de la victime a été détruit par les flammes.
Les trottinettes électriques sont de plus en plus répandu dans les grandes villes, à tel point que les politiques souhaitent légiférer à son sujet. Mercredi soir, c’est le propriétaire d’un de ces engins connectés qui a été victime d’un incendie. Sa trottinette électrique s’est embrasée alors que l’homme rechargeait cette dernière.
L’appartement du propriétaire de la trottinette détruit
C’est mercredi soir, à Asnières dans les Hauts-de-Seine, que les faits se sont produits comme le rapporte BFMTV. Un homme avait branché sa trottinette électrique alors qu’il cuisinait mais cette dernière a été victime d’un court-circuit. La victime explique que son engin, après avoir chauffé, a tout simplement explosé. Sur place, les secours ont évacué l’immeuble. Aucune victime n’est à déplorer tandis que tout le monde a pu par la suite regagner son appartement. Seule l’habitation du propriétaire de la trottinette électrique a été entièrement détruite par les flammes.
Au micro de BFMTV, le frère de la victime a expliqué que la présence du bois sous les toits du sixième étage, où vivait cette dernière, a pu accélérer l’incendie. Lors de l’explosion de la trottinette électrique, « des déchets brûlants se sont collés aux murs ».