Hauts-de-Seine : une sexagénaire poignardée à mort, son fils suspecté

Samedi soir à Levallois-Perret, une femme de 66 ans a été retrouvée poignardée, avant de succomber à ses blessures. Son fils de 35 ans, souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé.

Le drame s’est produit le samedi 26 mars dernier, vraisemblablement en début de soirée, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il était ainsi vers 19h20 quand un homme a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Il a déclaré qu’un ami, âgé de 35 ans et qu’il sait souffrir de profonds troubles psychiatriques, venait de lui avouer un crime. Une source proche de l’affaire et citée par Le Parisien indique que le trentenaire « aurait dit avoir frappé sa maman dans la cuisse avec un couteau ».

À Levallois-Perret, une femme découverte poignardée sur le sol de son salon

Quand la patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) a pénétré dans cet appartement, elles y ont trouvé le corps de la victime, gisant sur le sol du salon dans une mare de sang. De profondes blessures ont été relevées sur la partie supérieure du corps. Encore consciente, la sexagénaire a bénéficié de l’intervention des secours, sans toutefois que ces derniers ne puissent la sauver. Son décès a été confirmé à 20h00. Le médecin légiste a établi que cette femme avait été poignardée aux niveaux de la carotide, du visage et du thorax.

Le suspect hospitalisé puis placé en garde à vue

Le fils de la victime a été découvert près du corps de sa mère. Il se serait lui-même infligé une blessure à la cuisse droite. Connu des autorités pour des troubles mentaux et une consommation de drogues, il a d’abord été conduit à l’hôpital Rive-de-Seine, à Neuilly-sur-Seine, sous escorte policière. Le trentenaire a ensuite été placé en garde à vue pour « homicide volontaire sur ascendant ». Une expertise psychiatrique devra déterminer si le suspect avait toutes ses facultés mentales lors des faits. Le couteau semblant avoir servi à poignarder la mère de famille a été saisi, et le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine chargé de l’enquête.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Homicide

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.